Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil

Carnet de route précédent


On se lève tôt et on va visiter le volcan Paricutin avec des chevaux. Ce volcan a une chose particulière : il est apparu il y a 60 ans et en une semaine il faisait 10 mètres. Cette éruption a duré 9 ans. Aujourd'hui, le volcan fait 400 mètres de haut. Il y a eut un seul batiment qui a résisté à cette lave : le clocher et l'arrière de l'église.
Nous partons à cheval jusqu'aux pieds du volcan. J'avias mal aux fesses. Nous nous arrêtons pour aller regarder le clocher de l'église dont je vous ai parlé. Notre guide, Elias, est vite repartit pour aller chercher un autre cheval.
Aux pieds du volcan ce n'est plus aux chevaux de travailler mais à nous. Allez au boulot ! Le cratère était recouvert de pierres et de roches volcaniques. Nous faisons une pause déjeuner au sommet.
Après nous redescendons une pente très pentue. Alexandre et moi avons couru comme des motos jsuq'en bas.ce qui éptait rigolo c'était que nos pieds s'enfoncaient parce qu'il y avait beaucoup de cendre.
Après nous remontons sur les chevaux qui allaient plus doucement au retour qu'à l'aller car ils étaient fatigués (surtout celui de papa). A mi-chemin, dans un "café-restaurant" nous buvons un petit coca très frais et il y avait une dame avec une tapette à mouches... qui ne tappe pas (la tapette).
Après nous repartons pour la 3e fois. Arrivés au camping car, nous rangeons nos affaires.
Et quand nous enlevons nos chaussettes... surprise ! il y avait plein de cendre ! (voir la vidéo).

Nous roulons... et dormons dans un "hôtel-commissariat" qui accepte les campings-car. Il y avait plein de "policia fédéral", des policiers avec des fusils à pompes, des mitraillettes, des gilets par balle, des casques dans des gros pick-up avec des vitres par balle.
C'était impressionnant.
Alexandre et moi allons jouer dans les jeux pour enfants.
Nous entrons dans une cité aztèque, Teotihuacan. Mais ce ne sont pas les aztèques qui ont construit cette ville. Nous ne savons pas qui l'a construite. Quand les aztèques sont venus ici, ils ont trouvé cette ville abandonnée et ont cru que c'était des dieux qui l'ont construite. Donc les aztèques y habitent.
Quand nous entrons, nous voyons devant nous quatre petites pyramides. Plus loin nous montons sur la pyramide du Soleil qui est très dure à monter. En haut nous voyons le camping où nous avons dormi et un panorama de la ville de Teotihuacan.
Au tout début, il y avait un endroit de jeu de balle. Les règles : taper que avec les épaules, les genoux et les hanches sur une balle en caoutchouc. Pour gagner la partie, il fallait mette la balle dans un petit cercle.
Aux pieds de la première pyramide, nous voyons des dizaines d'hirondelles avec un aigle tournant autour.
On est monté sur des "grandes" pyramides. En haut de ces pyramides nous voyons un grand panorama sur la ville Zapotèque et la plaine d'Oaxaca.
010_Mexique_Nord_et_pacifique

Carnet de route suivant

012_mexique_est