Carnet de route précédent
Après 480km parcourus, nous arrivons à une ville nommée Mazatlan. Nous cherchons un camping pour dormir cette nuit. Ce camping est à la fois nul et à la fois trop cool. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m'a donné cette impression.
Le lendemain, au camping de mazatlan , un monsieur canadien et une dame canadienne, tous les deux 80 ans, nous montrent comment ouvrir une noix de coco et comment la boire. Après nous sommes allés à la plage. C'était bien sauf que le soir il fallait sortir de l'eau parcequ'un
mur de méduses arrivait jusqu'au bord de l'eau. Il fallait faire très attention à leur queue car certaines s'échouaient sur la plage, à moitié mortes.
Le soir nous sommes allés manger dans un petit restaurant dans la ville. Dans ce restaurant, il y avait des trucs très bizarres :1- parce que c'était dans une boulangerie, 2- parce qu'on pouvait manger des hamburgers et 3- parce que j'ai commandé un hamburger. Cet hamburger était rigolo parce que ses yeux étaient des olives et ses cheveux étaient des frites. Les olives étaient plantées par des cure-dents. Ça donnait l'impression d'un visage avec une tomate qui faisait la langue et la salade qui faisait la machoire. On s'est bien marré. Bon j'en dis un peu trop là.















Après avoir repris la route, nous arrivons dans une jungle. Au milieu de cette jungle il y a un village avec des plages. Et moi, depuis qu'on est rentré au Mexique, j'ai compté les "Topes" (ce sont des dos d'âne, des bosses en goudron en travers de la route qui servent à ralentir les voitures). Jusqu'à maintenant j'en ai compté 321.
Ce matin, nous prenons une barque qui va dans une mangrove où il y a plein d'animaux. Une mangrove est un endroit avec beaucoup d'arbres et beaucoup d'eau. Moi je peux m'y noyer parceque c'est 2 mètrs de profondeur.
J'y ai vu 5 crocodiles en liberté et une vingtaine de crocodiles en cage (dans la ferme aux crocodiles), 3 hérons et au moins 5 autres sortes d'oiseaux. Exemple : des cormorans, des faucons... J'ai vu aussi plein de "tortugas" (des tortues en espagnol). Cet endroit était magnifique. Les crocodiles étaient des fois tout petits et des fois grands et gros.
Les grands étaient dans les cages de la ferme aux crocodiles. On prend des petits crocodiles, on les nourrit jusqu'à qu'ils deviennent grands et on les relâche dans la nature pour repeupler la mangrove (voir la vidéo).
Ce soir Papa écrit mon carnet de route, moi je lui dicte, maman lit les guides du routard du Mexique et Alexandre roupille dans son petit lit.





Nous arrivons dans le petit village de Tenacatita où nous trouvons un camping tenu par un canadien qui vient ici tous les 6 mois.
Après nous allons à la plage, et bien sûr avec des planches.
On s'est éclaté. Par contre, des fois on s'embobinait avec les vagues, mais c'était génial.
Cet endroit était rigolo, parce qu'il y avait des restaurants et même les parasols étaient fait en palmier.
Nous avons profité du temps pour courir sur la palge et faire des châteaux de sable.
Le troisième jour, on est encore à la plage. Cette fois, on a acheté des lunettes pour regarder les poissons dans l'eau. On se préapare avec nos planches et nous allons encore une fois nous éclater en disant "ola !" aux gens.
J'ai adoré cette plage.