Nous arrivons à San Cristobal de Las Casas où se trouve une église blanche et bleue (Iglesia de San Francisco) et un petit restaurant où nous allons manger. Dans ce restaurant il y a une musique avec peu d'instruments mais beaucoup d'ambiance. Ca me donne envie d'aller danser !
Dans le groupe, il y avait un tamtam, une guitare électrique, une guitare simple, un violon et des percussions.
Pendant la musique, il y avait un coq qui se promenait et qui faisait le tour de la scène. On pouvait même le prendre dans les bras et lui donner de la nourriture.
Le lendemain nous avons visité la ville et la cathédrale. Nous retournons au restaurant pour ré-écouter la musique. Cette fois il y avait un violoncelle qui accompagnait le groupe.





























Nous roulons et trouvons un camping. Il coûte très cher alors nous decidons de ne pas y aller. Sur la route, nous trouvons un panneau en bois avec une route caillouteuse qui amène à un camping génial. Il coûtait la moitié de l'autre camping et avait une super plage. Le soir où nous arrivons c'est Noël (Noeeeeellll !!!). Nous rencontrons une famille qui fait la même chose que nous mais à l'envers : la famille Mériguet, avec Lola et Robin, 7ans et 10ans.
Nous fêtons Noel et j'ai reçu mes cadeaux. Super génial !
Le lendemain, on va sur la plage où Alexandre et papa vont faire de la plongée avec masque et tuba. Moi j'avais trop peur, alors j'allais jouer avec Lola et Robin.
Pendant les jours qui ont suivis, j'ai appris à (bien) nager avec masque et tuba (mais sans palmes). J'ai vu une raie qui faisait 1.2m d'envergure et plein de poissons multicolores. Des gros et des petits. Un des poissons avait des gros yeux noirs et un long corps avec des écailles roses et blanches.
J'ai bien aimé nager avec eux. Les oursins étaient très gros et avaient des très longues épines.... il ne faut pas marcher dessus ! Papa plonge au fond de l'eau pour aller chercher un petit oursin.
Maintenant je n'ai plus peur d'aller dans l'eau.





A Akumal nous allons sur une plage. Nous plongeons et allons voir des tortues de mer de 1 mètre avec mon nouveau masque rouuuuuge (l'autre était trop petit).
Aujourd'hui nous plongeons dans une Cenote, une grotte avec des stalactites et de l'eau très pure et très bleue.
Au fond de l'eau il y avait des tortues et au dessus des chauves souris. Il y avait aussi plein de minuscules poissons, genre cacahuète.
Nous passons une douane pour aller au Bélize.
Carnet de route précédent