Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil
Aujourd'hui nous sommes à Arches National Park. Un endroit où il y a 2000 arches (ce sont des trous dans les montagnes, comme des ponts en pierre). J'ai adoré, c'était magnifique surtout la dernière : une surprise.
Nous arrivons d'abord dans un endroit rigolo avec un rocher en équilibre sur une montagne, mais il n'y avait pas d'arche. Il s'appelait Balanced Rock. J'ai trouvé ça impressionnant.
Les arches North et South Window étaient très drôles parce qu'elles sont côte à côte. A la Double Arch (la double arche... facile à comprendre !) moi j'ai appelé ça la triple arche parce qu'il y en avait une dans le ciel et deux autres qui étaient aussi côte à côte. J'ai même aidé des personnes agées à monter pour voir un des trous. Elles nous ont remercié. C'est amusant de recevoir des remerciements de personnes inconnues.
Nous avons aussi rencontré deux gens français. Finalement nous avons fait une marche pour arriver à la surprise : Delicate Arch (l'arche délicate). C'était magnifique.
Après cette arche, nous sommes repartis et sommes allés dans un camping, où papa écrit le carnet de bord avec moi et fait à manger et maman et Alexandre font les devoirs d'Allemand. Je suis chanceux parce que la vie est belle !

Carnet de route précédent

008_les_grands_parcs_3
17

octobre

20

octobre

21

octobre

22

octobre

23

octobre

24

octobre

25

octobre

30

octobre

31

octobre

01

novembre

03

novembre

On arrive dans un endroit avec du sable, des couleurs magnifiques mélangées avec le sable, des montagnes dures en sable. C'est que nous arrivons à Painted Desert.
Cet endroit était beau.
Nous arrivons à un endroit où il y a du bois qui est devenu de la pierre : Petrified Forest.
Les troncs avaient des couleurs rouges, oranges, blanches et plein d'autres couleurs.
J'ai bien aimé parce qu'on pouvait les toucher. Pas comme tous les parcs. Mais on ne pouvait pas les prendre, sinon c'est la police et on paie une amende.
Dans les falaises, il y avait d'immenses cavernes. Les indiens en profitaient pour y construire leurs maisons. Il n'y avait qu'un petit trou pour la lumière et pour rentrer et sortir.
Nous avons ensuite visité un autre village dans la falaise, et on avait le droit de visiter une "Kiva" sous-terraine. La kiva servait à faire des cérémonies. Après nous sommes allés au muséum (en anglais on dit "museum"). Il y avait l'histoire des indiens et comment ils ont amélioré leurs maisons. J'ai trouvé ça très interessant.
Ce matin, Alexandre et moi nous réveillons et regardons par la fenêtre : il y avait une vue magnifique sur la Vallée des Dieux, à 30 km de Monument Valley. J'ai trouvé ça impressionnant. Il y avait des grands blocs de pierres rouges dans un désert qui sortaient de la terre. On y a déjeuné.
Après on a repris la route qui était une piste et Alexandre a conduit. Après c'était à mon tour. C'était très amusant parce que on apprend un peu à conduire.
Après nous sommes arrivés à Monument Valley où nous avons pris une piste où il y a une vue magnifique.
Ensuite nous sommes repartis.
04

novembre

05

novembre

J'ai pû faire un test pour devenir Ranger Junior. J'ai reçu un badge à coudre sur un habit et un pin's. J'ai dû promettre que je devais laisser mon lit propre, ranger ma chambre, manger des légumes, faire mes devoirs et protéger Petrified Forest et les parcs américains.
Yaaaaaahhh ! Les cowboys approchent. Nous sommes arrivés à Tombstone, une ville où il y a des cowboys. Les taxis sont des chariots. Des fois, les magasins sont un peu modernes, des fois pours les cowboys et des fois pour les indiens. J'ai acheté un pistolet en bois qui peut lancer des élastiques !
06

novembre

11

novembre

Carnet de route suivant

010_Mexique_Nord_et_pacifique