Aujourd'hui, mauvais temps. On fait que du CNED !
Le lendemain, nous allons voir les oiseaux de toutes les couleurs : des jaunes, ds bleus, des noirs, des blancs, des rouges, des rouges fluo, des verts et des bruns. Nous verrons même des colibris bleu turquoise.
Nous reprenons la route pour aller au Baboon sanctuary, un lieu où l'on peut voir les singes hurleurs. Après une petite ballade dans la jungle, on nous ammène auprés des singes qui vont bientôt manger dans nos mains. Incroyable !
Nous devons prendre une piste "caracolante" pour aller visiter Caracol, un site maya au fond de la jungle. La piste est jonchée de cailloux pointus, de flaques immenses ou de gros rochers. Tout ça sous la pluie. On se demande des fois si on va passer ou si on va rester coincés.
Après 40 kilomètres, nous arrivons finalement au petit village abandonné de Augustine où nous pouvons dormir. Demain direction Caracol.
Nous devons nous enregistrer auprès des militaires avant d'aller vers Caracol, car plusieurs attaques de touristes ont eut lieu ces dernières années et les touristes se sont retrouvés... tout nu.
Caracol est perdu au milieu de la jungle. Nous n'y allons pas en camping car car il ne passerait pas. Nous montons dans une camionnette américaine déglinguée qui emmène deux touristes anglais et nous.
J'ai bien aimé Caracol car des arbres montaient sur les ruines ce qui donnait une ambiance à la Indiana Jones.






Au camping, il y a 3 camping car. Le notre, un camping car mexicain et un camping car français dans lequel ily a : Quentin, 12 ans (enfin un 5e !!) et Benjamin, 9 ans, en CM2. C'est la famille Cousinié qui voyage depuis 1 an et demi depuis Ushuaïa.
On a joué à des parties endiablées de guerre dans le camping et à la Nintendo.
Nous regardons Bee Movie, Harry Potter 3 et Transformers 2. Mais attention, tout le monde se met au CNEd en même temps !
Nous partons à contre coeur du camping de San Ignacio et quittons la famille Cousinié et le Bélize par la même occasion, car aujourd'hui, nous passons au Guatemala en direction de Tikal.
Carnet de route précédent