Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil
Il est 21 heures. Nous arrivons enfin à Philadelphie chez Catherine, La cousine de Daddy (ma grand mère). Elle nous accueille chaleureusement et nous propose de la pastèque.
Le lendemain, une longue journée nous attend pour visiter Philadelphie dont quelques unes de ses 2000 peintures murales (Philadelphie est connue pour ces peintures). Catherine sera notre guide.     

Carnet de route précédent

Carnets_Alexandre-002_Le_Quebec_et_Ontario
Nous visitons ainsi la Cloche de la Liberté (que les Fils de la Liberté ont fait sonné pour que les gens soient attentifs à leur discours consistant à tenter de convaincre les gens que les colonies anglaises en Amérique devaient devenir indépendantes des anglais).
Nous avons également visité City Hall où a été élaborée la Déclaration d'Indépendance. Pour les anglais, cela représentait une provocation. Une guerre éclata enter anglais et    
Après la visite de la ville, nous rentrons chez Catherine où logent des Tibétains, qui nous ont préparé un délicieux repas, fait de spécialités tibétaines. Pour une fois, Théophile et moi étions d'accord sur un même point : c'était trop bon. Cette famille nous apprenaient des mots tibétains en échange de mots français.
Ainsi "mouton" se dit "Louk", "coeur" se dit "Ni", "Elephant" se dit "Langtché" et "canard" se dit "Langba". Trop cool je parle parfaitement tibétain !
Prochaine destination : le Capitole. Kraaaaak ! Nous nous faisons prendre par un violent orage. Nous arrivons à nous abriter à temps sous l'ancien bâtiment des Postes. Et devant nos yeux, défile un cortège de voitures de police, de motos, suivies de grosses voitures noires et enfin une grande limousine dans laquelle se trouvait le Président irakien. Décidément, c'est une journée diplomatique !
L'averse continue de tomber, donc avant le Capitole, nous décidons d'aller au Musée de l'Air et de l'Espace. Mais cette fois, nous n'échapperons pas à l'orage : nous sommes trempés jusqu'au slip ! Nous nous arrêtons sous un arbre et décidons de faire un sprint jusqu'au Musée. Arrivés, maman file à la boutique pour nous acheter des tee-shirt sec. Finalement, j'en ai fait mon pyjama car il brille dansla nuit... il est radioactif ! Romain, je pense que ce musée te plaira. On y trouve plus d'une dizaine d'avions de la première et de la deuxième guerre mondiale. Nous avons vu 3 capsules qui sont allés dans l'espace et revenues, dont l'une d'elle a ramené Neil Armstrong de la lune.
Nous arrivons à Washington, le soir, après 3 heures de route. Ce soir, nous dormons au motel. Nous dormons bien, mais les piqûres moustiques me grattent toute la nuit. On se réveille à 6 heures du matin avec Winnie l'Ourson Détective à la télé. J'ai adoré. On déjeune à l'Hôtel puis prenons les transports en commun jusqu'au centre-ville. Nous avons une longue liste de monuments à visiter. Première destination ; le Licoln Memorial. Abraham Licoln fût Président des Etats-Unis. Il était important car il a réussi à réunifier les Etats du Sud et les Etats du Nord qui se battaient en autre pour l'esclavage au cours de la guerre de Cessession.
Nous sommes ensuite allé à la Maison Blanche. Et là....flap flap flap flap flap flalp flap... Surprise, l'hélicoptère d'Obama passe au dessus de nos têtes et se pose dans le jardin de la Maison Blanche. Le moteur tourne encore, ce qui veut dire qu'Obama va y rentrer et re-décoller. Une fois son prestigieux occupant embarqué, il re-décolle.

Carnet de route suivant

004_La_grande_traversee_du_Maryland_au_Wyoming