Carnet de route précédent
Nous sonmes allés dans un garage pour réparer le camping car et nous avons fait les devoirs dans la salle d'attente. Hi hi hi. Attention le camping car avait aussi le droit de se faire réparer, c'était ses devoirs à lui.
Nous sommes allés sur une plage où nous avons trouvé un crabe. Attention, un crabe géant qui faisait a peu près 20 centimètres ! Avec des grosses
Nous avons fait une soirée film pour fêter l'anniversaire d'Alexandre. C'était pas mal parce qu'on avait beaucoup de becs...de bonbecs...des bonbons, et on a regardé un film.
Nous avons aussi mangé un gâteau hamburger, un gâteau qui avait la forme d'un hamburger.
A Newport, nous arrivons vers dix heures du soir dans le port et nous entendons des cris : "Hiiic Hiiic Hiiic !". Nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. On a entendu ces cris toute la nuit !
pinces. On l'a appelé Jean-Paul. Il était gros mais il était en train de mourir sur la plage. Nous l'avons pris, et l'avons remis dans l'eau plusieurs fois. A la fin ça l'a rescussité. Il est partit et nous ne l'avons plus vu.
Le soir, il y a eut des tambours qui sont arrivés sur la plage. Ils ont commencé a faire un petit peu de bruit, puis ils ont avancés vers l'eau. Ensuite ils ont commencé à jouer. Nous, nous sommes allés danser.(voir la vidéo).Après nous sommes rentrés au camping car en dansant et en rigolant.
Nous quittons Newport et roulons jusqu'à Crater Lake, un volcan qui s'est rempli d'eau, donc il est éteint. L'eau est d'un bleu très foncé. Nous faisons le tour de ce volcan et nous trouvons que c'est vraiment très beau. C'était rigolo.
Après nous nous arrêtons pour faire nos devoirs. Une heure plus tard nous revoyons les polonais qu'on avait rencontré il y a deux mois et après nous avons tous rigolé. Nous avons invité les polonais à manger des pâtes au pesto (ou au ketchup). Nous nous sommes raconté le voyage que nous avons fait les uns et les autres.
Ils nous ont montré aussi leur voiture et nous nous sommes quittés en nous faisant un bon au revoir.
A San Francisco nous sommes allés dans un musée d'art asiatique. Quand nous sommes rentrés, nous rigolions et nous avons vu des trucs très sérieux. Les pièces avaient de 100 à 3000 ans. Les pièces venaient d'Asie : du Japon, de Chine, du Cambodge, de Corée...


















Nous avons pris un traversier pour aller sur l'ile d'Alcatraz : une prison où personne ne pouvait s'échapper (ah ! ah ! ah !). Personne, sauf dans les films.
En arrivant, on a d'abord regardé un film sur l'histoire d'Alcatraz. Après nous sommes allés visiter les cellules où vivaient les prisonniers, et c'était vraiment bien, parce que il y avait une cour de récréation pour les prisonniers, l'eau courante et l'électricité. Les cellules par contre étaitent très petites. C'était impressionnant, je me demande comment les gens pouvaient vivre là dedans. Nous avons fait la visite avec un audioguide où il y avait plein de bruits bizarres de la prison.
Quand nous sommes repartis, un des gardiens m'a dit : "Est-ce que tu veux dormir dans cet hôtel ? C'est gratuit ! Tu peux aussi manger gratuitement." Je lui ai répondu "Non merci !". Et il a dit : "bon." Et je suis partis en rigolant.




Nous avons traversé le Golden Gate à pied. C'est un des ponts les plus connus au monde. Il est tout rouge. C'était rigolo parce que c'était très haut. Alexandre et moi avons regardé dans l'eau etavons vu un T-shirt blanc qui flottait. Sur le pont, il y avait beaucoup de voitures.
Après, nous l'avons traversé en pamking car pour le fun.
On a aussi pris le Cable Car : c'est un petit tram tiré par un câble qui passe sur les rues pentues....ah désolé... les rues TRES pentues de San Francisco.