Carnet de route précédent
Au Dinosaur Provincial Park nous sommes allés en bus dans les Badlands où il y avait des ossements de dinosaures. On a trouvé plein de trucs. C'était bien. Nous avons trouvé une grosse vertèbre, des bouts de carapace de tortue (qui étaient très doux) avec des os qui ressortaient de la coquille, et quelqu'un de notre équipe a trouvé une dent que nous n'avons pas vu.
La guide nous a montré un fémur qui faisait presque un mètre, tout intact encore dans la terre alors que les autres étaient tous en petits bouts.
Quand j'ai touhcl les os de dinosaures, j'avais l'impression d'être dans le corps du dinosaure et ça m'a fait un sentiment bizarre.







Les requins sont aussi des dinosaures. Ils ont résistés aux deux extinctions des dinosaures jusqu'à notre époque.
Le musée avait beaucoup d'ossements de dinosaures. C'était vraiment très impressionnant. Les paléontologues faisaient très bien leur boulot, qui était de sortir les os de la terre. Un os a été commencé il y a deux mois. Il faudra encore 2 ans pour finir de le sortir de la terre.
Pour la deuxième fois nous avons rencontré Billet Marlène (qu'on avait rencontré au camping du Mont Rushmore où nous avions fait des
était venu s'abriter le soir d'un orage).
Alexandre et moi, nous avons fait une cabane.
J'ai réussi à faire des figures en trempoline, et le dernier soir c'était son anniversaire. Il y avait une super fête. Je prenais des bâtons et je plantais les chips dessus et je les faisais griller au feu. C'était chaud et c'était bon.