Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil

Carnet de route précédent

n UnuN

Happy birthday to me, happy birthday to meeeee ! Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. 12 ans ! Qui dit 12 ans, dit content. Nous passons d'abord la matinée à réparer le camping car dans un garage.
Pamking car soigné, nous retournons vers la côte Ouest. Crotte, on n'a presque plus d'essence. On s'arrête pour prendre le précieux liquide. Maman en profite pour nous ramener des barres congelées au peanut et au chocolat... Ecoeurant ! (mais on adore).
C'est en traversant un pont immense (7.5km) de l'Oregon à Washington (l'Etat) que nous mangeons ces barres "peanutées".
Après un aller-retour sur ce pont (juste pour le fun) nous continuons jusqu'au Pacifique.
Nous nous arrêtons finalement devant une plage à Seaside, où une surprise plutôt inatendue nous attend (à croire que c'est pour mon anni !). Après avoir fini mon château de sable et avoir sauvé d'une mort certaine Jean-Paul (un immense crabe trouvé sur la plage), des battements de grosse caisse (tambour) retentissent. Les percussions s'amplifient et se multiplient. Nous regardons en direction de la source et voyons un groupe d'une vingtaine de personnes avance vers l'océan en tappant sur leurs tambours, simbales ou grosse caisse. Ils s'arrêtent à quelques mètres de nous. Mais le premier musicien continue à avancer vers la mer et appelle les autres : " Hey, come on !". Ils reprennent leur marche vers l'océan.

Le parc national Olympia, n'est pas très connu. Mais à Théophile et moi, il nous a bien plû. Car là-bas, le vent est super puissant et qui dit vent, dit cerf-volant. A partir de sac en plastique de chez SafeWay (comme Super U) et une ficelle de 3 mètres, Théo et moi nous éclatons pendant presque une demi heure avec ce cerf volant improvisé.
Après avoir joué avec Eole, Théo et moi regardons la biche sauvage qui s'avance vers nous, un peu trop près à notre goût. Elle s'arrête finalement à 50 cm de nous. Un monsieur s'approche de la biche et lui donne à manger. C'est illégal. Je veux lui dire "No !" mais je me retiens, de peur de faire fuir la biche. Le monsieur repart. La biche reste plantée devant nous pendant de longue minutes et nous regarde dans les yeux. Nos yeux étaient plutôt sidérés. Elle finit par partir à cause d'un gros pick-up qui passe tout près.
arrivent en trottinant et commencent leur lente danse, comme lorsqu'ils étaient beatniks sans doute. Les jeunes eux sautent et courent partout. Les petits, à la suite de leur maman, sont contents de se mouiller les pieds. Le rythme accélère, ralentit, s'amplifie, s'aténue, repart, et ainsi de suite pendant trente minutes.
A la fin, les musiciens repartent. Tout le monde les suit, applaudit, les félicite, les remercie et moi je vais demander si c'était juste pour sa'muser ou pour s'entrainer (j'étais étonné à cause de leurs chaussures trempées).
Un musicien de grosse caisse me répond que c'était juste pour s'amuser et qu'ils ont un site (www.lastregiment.com). (voir la vidéo)

Le soir, on s'installe sur un parking pas très loin de là.
Je choisis le film que l'on va regarder. Maman sort le gâteau en forme de hamburger et bourré de sucre... trop bon ! Après le gâteau, maman sort les bombecs. Tout plein de trucs chimiques que j'adore... c'est mon anniversaire !
Comme cadeau, je reçois un Cd de Greenday.

On se couche tard, joyeux. Au moment où j'embarque pour le train pour le pays des rêves... Boum Boum Boum ! Papa dit : c'est vous les enfants qui tapez sur les murs ? Nous on répond : non, c'est quelqu'un dehors qui tappe sur la porte. Papa va ouvrir la porte et un policier, qui ressemblait à Iron Man pour ceux qui ont vu le film, nous dit qu'une dame a téléphoné et qu'elle n'était pas satisfaite que nous nous soyons mis devant chez elle (à 200 mètres quand même). Papa lui répond qu'aucun panneau ne nous l'interdit et il répond : "Je sais je sais, mais c'est la loi et les gens sont exigeants" (en Oregon et en Californie, il est interdit de stationner après 23h en dehors des campings pour les camping-cars). Le policier nous dit :" je m'excuse de vous avoir reveillé". Papa et maman, heureusment, avaient déjà trouvé un petit coin tranquille sur le bord de la route à 500 mètres de là... Cette fois, personne n'est contre. On s'endort.
Le lendemain, nous marchons jsuq'à la source de ce bruit. Ce n'étaient pas des chiens, mais un cousin (lointain) du chien. C'étaient des lions de mer. Gras et gros, mais mignons. A vu d'oeil, ils sont plus de 300 mais nous ne choisissons pas ceux-là, amis d'autres sur les quais en bois, juste à côté de nous. Nous pouvons les y observer tranquillement. Pour trouver une place, pour eux, c'est la guerre : dès qu'un lion de mer saute sur les docks parce qu'il a envie de se reposer, les autres le rejette à l'eau à coup d'aboiements et de nagoires (généralement pas besoin de nageoires car l'autre a compris qu'il falait partir). Ceux qui sont dans l'eau, pour se venger, soufflent à la figure de leur copains ou touchent de leur museaux le dos de ceux qui dorment.
Finalement, deux arrivent à remonter. Le troisième reste dans l'eau et continue à s'amuser.
D'après ce que j'ai vu chez les lions de mer, ça marche un peu comme chez ldes humains, sauf que chez eux, ce n'est pas le pétrole qui est important, mais le soleil !
Papa nous réveille en nous disant : "On est arrivé !". Je m'assois 5 minutes sur mon lit, le temps de me remémorer ce qu'on va visiter aujourd'hui : Crater Lake. Encore en pyjama, j'enfile les chaussures de Papa et je vais voir (pour la toute première fois) . Crater Lake. Lac bleu intense mais limpide.Une petite île en forme de volcan se trouve au milieu du lac, qui lui même se trouve dans le cratère d'un volcan.
The Rock. Monstre contre Aliens. Les 4 Fantastiques. X-Men 3. Hulk. Tous ces films ont des actions se déroulant à San Francisco. Nous visitons pratiquement tous les sites où ces films ont été tournés.
Nous visitons entre autres Alcatraz, le Musée d'Art Asiatique, le Japanese Tea Garden, les Cable Car et le Golden Gate et plein d'autres choses.
J'ai préféré Alcatraz, une prison située sur une ile au mmilieu de la baie de San Francisco, connue pour ses criminels réputés qui y ont été enfermés (Al Capone, Bird Man,            
Machine Gun...). Nous avons vu les cellules, le réfectoire, les cachots, la morgue, les          
bâtiments du personnel, le bureau du Directeur et la salle des commandes (pour ouvrir les cellules en appuyant sur un bouton, car Alcatraz était une prison modèle pour l'époque, ayant l'éléctricité, le chauffage et l'eau courante). A mon avis, nous avons bien fait de prendre les audioguides. Car sans, ça aurait été un peu morne. On y apprend que seules trois hommes s'en sont échappés, mais ils n'ont jamais été retrouvés. Se sont-ils noyés dans la baie (courants forts et eau glaciale) ou ont-ils rejoint l'Uruguay pour y couler des jours heureux ?   
Le Golden Gate, lui, de toute sa rougeur, m'a assez impressionné, surtout par sa hauteur. Plus long que haut, il se situe entre le viaduc de Millau, le plus haut pont du monde et Bay Bridge, le plus long pont en acier du monde, qui se trouve       
006_les_grands_parcs_2
également à San Francisco. Malgér les X-Men (qui le détruisent complètement), il est toujours sur pied depuis 50 ans. Nous le traversons d'abord à pieds à la tombée du jour et le reprenons un peu plus tard en pamking car, à la nuit tombée. Il faut dire que le beau rouge est assez impressionnant avec les éclairages. Ce qui m'a le plus impressionné, c'était de penser que ce sont toujours les mêmes poutres metalliques depuis 50 ans. C'était un pont plus qu'impressionnant.

Carnet de route suivant

008_les_grands_parcs_3