La première fois nous n’avons pas pu aller sur le zodiaque (petit bateau a moteur), car il y avait des vagues très grandes et de la pluie. Donc nous avons tenté notre coup pour le lendemain.
Nous sommes allés dans le zodiaque où quelqu’un nous a pris en photo. Après nous sommes partis sur le fleuve. Les vagues étaient grandes, grandes, grandes. La première baleine que nous avons vu nous a montré sa nageoire dorsale, c’était un petit rorqual (6 à 10 mètres et 6 à 10 tonnes). Nicolas, notre capitaine, a entendu par sa radio, qu’il y avait une
Nous devons prendre le bateau pour continuer la route et traverser le fjord, car il n’y a plus de route. Depuis le bateau nous avons vu des bélugas. Après avoir vu 4 bélugas plonger ensemble nous avons vu un petit rorqual. Nous sommes contents. Nous avons garés le camping car et nous avons repris le bateau pour faire encore un aller-retour. C’était trop bien.
Carnet de route précédent
Aujourd’hui je visite la ville de Québec. J’ai pris un bus. La dame qui conduisait faisait la comédienne, en disant qu’elle était la femme de Monsieur Abraham MARTIN, un fermier il y 300 ans.
Sur les plaines d’Abraham, il y a eut une bataille entre les français et les anglais. Les français ont perdu. Du coup, le Canada est devenu anglais.(voir la vidéo)
Nous sommes au Mont-Royal à Montréal. Des écureuils et des « petits suisses » ont mangé dans ma main. Et un pigeon a mangé toutes mes cacahuètes.
J’ai acheté un sifflet qui imite le chant des oiseaux.
Un soir nous avons mangé un yahourt glacé chez « MeuMeu ». C’était très bon. J’ai adoré. J’avais pris fraise, framboise et mangue.
J’ai visité un musée où il y avait une exposition sur les pirates. A la fin de cette visite, pour rigoler, je suis allé dans une espèce de petit bocal posé par terre.
Au biodôme, les animaux les plus importants étaient les lémuriens. J’ai vu aussi d’autres animaux.
Aux chutes du Niagara, on est allé en bateau faire la « trempade ». On s’est approché des chutes et à cause de la puissance de l’eau, l’eau tombait sur nous comme s’il pleuvait, sauf qu’il faisait soleil.
grosse baleine au milieu du fleuve. Quinze personnes voulaient aller la voir et les 7 autres voulaient voir les bélugas dans le fjord. Finalement nous avons fait demi tour pour aller voir la baleine. On a d’abord vu son grand souffle, qui n’était pas très haut, et juste après nous avons vu son petit qui a sorti tout son dos et qui a aussi soufflé. La baleine s’appelait « Capitaine Crochet » , c’est un rorqual commun (18 à 27 mètres, 40 à 50 tonnes), la deuxième plus grande baleine.
Après nous sommes rentrés. Nous avions tous envie de faire pipi et le mal de mer. Nous sommes crevés, trempés. Quand nous arrivons, nous avons un peu de soleil. Et nous sommes revenus au camping car. C’était trop bien j’ai adoré.(voir la vidéo)